Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SanDra M. Création
14 juillet 2016

De l'auto-entreprise à l'association ?

 

Cela fait maintenant 4 ans que je gère ma petite entreprise de créations et la boutique SanDraM de Bayonne. Certains le savent déjà, je suis également prof de français dans un collège. Un cumul d’activités, que j’ai vécu comme un équilibre et un enrichissement personnels, qui me permet de combiner plusieurs passions, de diversifier les rencontres et les échanges humains.

Seulement, au bout d’un moment, apparaissent les limites de l’investissement professionnel, la réalité des difficultés de l’entreprise commerciale doublée des contraintes de l’éducation nationale ; les charges d’une boutique à gérer seule impliquent pas mal d’engagement et de présence, donc de sacrifices, un peu de solitude et beaucoup de fatigue. Il y a peu, je suis arrivée à un stade où je ne rêvais que d’une seule chose : tout lâcher pour redevenir juste une prof. avec des copies à corriger et des congés bien mérités ! D’autant plus que la réforme du collège prévue pour la rentrée 2016 est un très vaste chantier !!!

J’ai donc mis en vente le droit au bail de ma boutique sur le boncoin.

https://www.leboncoin.fr/bureaux_commerces/978454090.htm?ca=2_s

 

Cependant, en attendant un éventuel repreneur, je recherche des personnes qui seraient intéressées pour monter un projet associatif dans mon local commercial. J’imagine un projet gravitant autour de la création, de l’art mais aussi autour de préoccupations écologiques et/ou humanitaires, en tous cas dans une démarche citoyenne et pas forcément lucrative.  

Une connaissance m’a parlé de Colibris, l’association de Pierre Rabhi  et des projets Oasis et de la Fabrique qui proposent des solutions associatives drôlement intéressantes fondées sur de belles valeurs. 

https://www.colibris-lemouvement.org/colibris/notre-mission

https://www.colibris-lafabrique.org/guide

 

Pour le moment, je n’ai entrepris aucune démarche particulière et reste à l’écoute de toutes les propositions, de tous les conseils qui m’aideraient à avancer dans une nouvelle direction. Je me suis juste renseignée auprès du propriétaire du local : il est tout à fait possible de changer l’activité, d’imaginer un espace café, salon de thé…

 

Bref, si certains d’entre vous sont intéressés par un projet associatif, s’ils ont déjà vécu cette expérience ou si tout simplement mon message vous parle, n’hésitez pas à me contacter !

sandrambayonne@gmail.com

 

 

 

13645083_945612265584639_7254924873805694931_n

 

 

Publicité
Commentaires
SanDra M. Création
  • Artiste collagiste, je crée des objets décoratifs, des bijoux, des accessoires de mode principalement à partir de matériaux recyclés et d'images revisitées. Je customise également du mobilier chiné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
SanDra M. Création
Archives
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité