Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SanDra M. Création
31 janvier 2011

ReCréation ReConstruction°

 

Un peu d'introspection... Pourquoi je crée ce que je crée ? D'où viennent ces envies de réaliser ?  Je pense que tout créateur se pose souvent cette question psycho-philosophico-existentielle...oups

Sans aller chercher les sources inconscientes, les raisons intimes ou les forces de l'environnement, je vois un premier sens dans ma démarche: le plaisir fou de reconstruire !

D'abord, fureter, chercher le beau là où on peut le trouver (dans la peinture, la poésie, dans certaines images bien léchées de magazines, dans des textures, les motifs de jolis tissus...) MAIS AUSSI là où il se cache (dans les bric à brac et même les poubelles!)  Quoi de plus jubilatoire que de tenter de faire du beau ou de redonner du sens à ce qui est considéré comme déchet ?

Ensuite, déconstruire en découpant des images, des métaux, en déchirant, en décapant. Là, je peux me défouler ou me prendre la tête ou bien avoir l'impression de commettre un sacrilège, par exemple en déchirant les images d'un almanach de 1869... 

ENFIN, reconstruire selon son inspiration, selon ses goûts du moment, selon les nouvelles techniques à expérimenter. Et ça, c'est la phase géniale, l'étape magique de la création. La récréation de la Re-Création !!!!!!

TOUT EST UNE QUESTION D'ASSOCIATION ET DE MONTAGE !

C'est pourquoi j'aime tant les collages qui permettent de reconstruire un univers à partir d'éléments disparates !

tu_r_ves

C'est pourquoi je me suis mise à créer des bijoux, encore une question d'assortiment et de montage !

DSC00682


C'est pourquoi j'apprécie de plus en plus les bidouillages sur photoshop, même s'il manque l'aspect manuel !


163793_188267437858349_134068069944953_604420_6779640_n



 

Publicité
Commentaires
B
Eh bien en tout cas, tu as raison de créer et de te faire plaisir car tes créations sont de pures merveilles! J'affectionne surtout tes collages car en plus d'être esthétiques, ils sont intelligents! Moi ça me parle...comme on dit!<br /> <br /> Bonne continuation! et fais-toi plaisir! C'est contagieux!
M
Je prends enfin le temps de me balader dans cet univers que j'Aime tant, l'univers d'une Artiste que j'admire particulièrement.<br /> Mon plaisir: aller à la découverte des message glissés dans les composition de Sandra-M... drôle, tendre, amoureux, rock'n'roll, je le aime tous et invite tous les adeptes d'originalités à aller à leur rencontre...
SanDra M. Création
  • Artiste collagiste, je crée des objets décoratifs, des bijoux, des accessoires de mode principalement à partir de matériaux recyclés et d'images revisitées. Je customise également du mobilier chiné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
SanDra M. Création
Archives
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité