Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SanDra M. Création
27 décembre 2010

Première utilisation de la résine pour médaillons

Cela fait plusieurs mois que je crée des médaillons à partir de collages et de supports recyclés. J'ai ainsi pas mal de pendentifs conçus à partir de boîtes métalliques et de collages protégés par un vernis vitrificateur.

Hier, pour la première fois, j'ai utilisé de la résine crystal dans des capsules recyclées. J'ai suivi les conseils trouvés sur le blog de Cœur d'artichaut (http://www.leblog.coeurdartichaut.com/2009/10/resine-technique-pour-realiser-des-bijoux) et le rendu me paraît très intéressant.
Le dosage du durcisseur et de la résine est très simple; l'étape la plus délicate est le coulage !
Voici donc les premiers résultats :DSC00677   A SUIVRE...

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, la résine crystal convient à de nombreux supports notamment au métal. Les images restent intactes... Attention juste aux petites bulles, c'est pour cela qu'il faut être très méticuleux lors du coulage !
M
BJ, je recherche des réponses de la part de créatrices comme moi, après plusieurs essaie de pseudo résine notamment magic glos, je n'ai pas obtenu satisfaction. Je souhaite seulement faire des médaillons avec images, et capsules comme vous, j'en ai réaliser mais je n'en suis pas contente. La résine Crystal que vous utilisez est bonne pour tous les supports ? Métal ? Plastique ? Bois ? Et les images restent-elles intactes après ? Merci pour votre réponses Chris.
SanDra M. Création
  • Artiste collagiste, je crée des objets décoratifs, des bijoux, des accessoires de mode principalement à partir de matériaux recyclés et d'images revisitées. Je customise également du mobilier chiné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
SanDra M. Création
Archives
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité