Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SanDra M. Création
1 octobre 2014

° dAns l'Air du temps. L'étreinte des derniers instAnts° - Composition Collage et Peinture à l'huile

 

Je suis de plus en plus tentée d'allier différentes techniques graphiques, de sortir un peu du papier collé !

Pour cette composition, j'ai choisi un support en contre plaqué adapté à un beau cadre rectangulaire en bois de 35/75cm.

J'ai d'abord travaillé à l'huile... Pas le plus simple puisque le bois boit beaucoup (oups) !

 

P1020105

 

J'ai ensuite utilisé des anciennes revues, des numéros de "Fillette", magazine des années 40... Papiers que j'ai déchirés,  froissés, poncés.

J'avais déjà les motifs principaux : l'homme, la femme, l'aigle et les mains ouvertes... Et déjà les thèmes à explorer : la légèreté, l'attraction terrestre et le temps !

J'ai découpé de nombreuses images mais il a fallu sélectionner pour ne pas trop charger, pour créer des espaces, un peu de légèreté...

J'ai donc gardé quelques montres,  des motifs rétro, une petite ballerine...

Et, comme souvent, j'ai eu envie d'intégrer...

DES MOTS :  L'air - L'envol - Une danse - Apesanteur -

DES BOUTS DE PHRASES : Dans l'air du temps - L'étreinte des derniers instants - Au rythme lent - 

LE TITRE DU ROMAN de Kundera : L'insoutenable légèreté de l'être

...

 

P1020107

 

Publicité
Commentaires
SanDra M. Création
  • Artiste collagiste, je crée des objets décoratifs, des bijoux, des accessoires de mode principalement à partir de matériaux recyclés et d'images revisitées. Je customise également du mobilier chiné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
SanDra M. Création
Archives
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité